Fin d’année bien rythmée sur l’ensemble scolaire

Après le séjour des maternelles à Coltines en Auvergne. Nos collégiens accompagnés de Mmes Caussat, Verdier-Lacoste et M. Jarrosson sont partis à port Leucate, comme l’avaient fait leurs camarades du primaire Au mois de septembre 2020.

Au programme: activités en lien avec le développement durable, la découverte de l’écosystème et de la biodiversité de l’étang de Salses Leucate, baignade, pêche, char à voile, découverte du front de mer, du chantier naval et du port de plaisance, et pour finir catamaran.

Ceux qui sont restés sur l’établissement ont participé à des activités sportives avec Mr Cantagrel, une sortie nature avec Md Bouldoire. Une partie de Molkki avec Mmes Egea Garcia Delphine et Lassale . Un pique-nique et partie de cache cache, énigmes et autres avec Mmes Wangermez-Larrose, Arrazat et Cubaynes .

Nos élèves de 4ème étaient en stage du 28 juin au 2 juillet . Tous les retours des entreprises ou organismes qui ont accueilli nos jeunes ont été positifs.

Le mercredi 30 juin nos élèves de 3ème ont une nouvelle fois été distingués au concours national de la résistance en recevant le premier prix départemental de l’œuvre collective. Nous les en félicitons et remercions aussi leur professeurs Histoire et d’EMC qui depuis plusieurs années les accompagne.