Déferlante de fèves et couronnes en maternelle.

Les élèves de maternelle et de CP ont, depuis la rentrée de janvier participé à un concours dont l’objectif est simple : chaque classe doit réunir le plus de couronnes et fèves différentes. Dans un premier temps, les élèves de GS devaient trier les couronnes et ne garder que les modèles uniques. Ensuite, il fallait compter les fèves et pour se faire, les GS ont fait quelque chose qu’ils savaient faire : des paquets de 10. Le problème c’est que nous avions plein de paquets de 10 mais on ne savait pas comment tout compter… Heureusement, les CP nous ont expliqué qu’un paquet de 10 c’était une dizaine et que, si on avait dix paquets de dizaines on pouvait même faire une centaine ! Ils nous ont ensuite aidé à nommer correctement le nombre de fèves. On a même comparé les résultats des GS/MS et des CP en voyant bien que les CP ils avaient 5 plaques (centaines) alors que nous, nous n’en avions seulement 2. 
Dans les jours à venir, on va voir si les TPS et PS ont réussi à compter leurs fèves ! 

Les élèves de Grande et Moyenne Sections ont préparé des galettes pour récompenser tous les élèves de maternelle et CP pour leur participation au concours des fèves et couronnes. La journée s’est terminée par un goûter partagé (des galettes évidemment !) et, des récompenses ont été offertes à chacun des élèves de classes de TPS/PS/MS/GS et CP.

Les enfants étaient ravis !

Ce contenu a été publié dans Actualités, Elémentaire, Maternelle, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.