Vendredi 16 janvier 2015 : Visite de la crèche « La maison des petits » !

 

Pour clore cette semaine sous le signe de l’orientation, Mme Loeul (professeur) et les élèves de 3°eme de l’Option Découverte Professionnelle ont été invités à découvrir le fonctionnement de la crèche de Gramat. Mme Lydie Lavergne, directrice, a fait visiter l’établissement en présentant son organisation et le personnel. Elle a répondu à toutes les interrogations des collégiens : les conditions de travail, les qualités et aptitudes requises pour le personnel, les formations et l’évolution de la carrière, les normes de sécurités et les PAI (Projet d’Accueil Individualisé…), la notion de responsabilité dans l’encadrement et l’éveil des jeunes enfants… Cette rencontre riche en échanges a permis de confirmer la vocation de certains, pour d’autres elle a été l’occasion de découvrir de nouveaux métiers ou encore de revenir sur les lieux de leur « proche passé ». Un élève a été surpris de reconnaitre et d’avoir été reconnu par l’une des auxiliaires de puériculture !

 

Afin de poursuivre  l’une de ses missions  » la découverte des métiers et des formations  » le collège Sainte-Hélène a pris tout au long de l’année scolaire de nouveaux rendez-vous auprès de différents intervenants et plusieurs visites sont déjà programmées !

 

CIMG4852CIMG4850CIMG4849

Ce contenu a été publié dans Actualités, Collège, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.