Une vrai aventure pour un concours …

CIMG0078Mi-novembre 2015, Carolina, Jacinthe, Aéva et Mélanie ont décidé de participer au concours « Le Goût des autres » proposant au 12-18 ans de rédiger un scénario sur le « vivre ensemble » c’est-à-dire en société les uns avec les autres dans un esprit d’égalité de diversité. Elles devaient présenter un texte qui montrait ces difficultés au quotidien. C’est dans le cadre des séances « Parade » en cinquième  qu’elles ont pu se réunir pour rédiger leur histoire avec d’autres groupes volontaires.
Pour elles, l’envie de participer a été immédiate : « l’idée nous est venue tout de suite : le harcèlement à l’école. Nous étions toutes d’accord sur ce sujet car c’est un problème de société courant de nos jours. Une de nous quatre a subi le harcèlement pendant son enfance car elle a des origines portugaises. Nous avons été sélectionnées parmi beaucoup de scénarios 125 au total pour les 12-18 ans. Nous sommes très fières de pouvoir représenter notre établissement et nous allons pouvoir rencontrer un vrai scénariste prochainement dans l’établissement !
C’est le début d’une vraie aventure enrichissante pour nous toutes ! »

Merci à Mme E. Loeul (enseignante en Histoire-Géographie) pour son soutien.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Collège, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.