Semaine des APEL «  Les métiers, ça se découvre »

Madame, Monsieur,

Une des missions de l’APEL est d’aider le jeune et sa famille à construire un projet personnel qui favorisera son épanouissement et sera un parcours de réussite. La semaine des APEL 2016 doit aider à sensibiliser parents et enseignants à l’importance de faire découvrir des métiers aux enfants, de la maternelle au lycée.

C’est pour cela que nous vous proposons de rencontrer nos élèves sur le temps de la pause méridienne (de 12h30 à 13h30) du lundi 11 au vendredi 15 avril 2016 (un jour à votre convenance), afin de leur faire découvrir votre métier et votre parcours de formation.

Nous souhaiterions que cela se déroule sous forme de stands sur lesquels vous pourriez exposer de la documentation / des outils / du matériel… qui représentent votre profession. Nous voulons que cela soit de réels échanges conviviaux et interactifs entre professionnels et élèves.

Nous vous remercions de nous informer de votre participation à cette semaine « Découverte des Métiers » avant le 30 mars 2016. Personnes à contacter pour inscriptions et toutes informations/questions :

Vous remerciant de votre participation à notre mission d’accompagnement à l’orientation, nous vous prions d’accepter, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Les Directrices, L’APEL Sainte-Hélène,

Mme I. BERGOUGNOUX et Mme F. ROUX

Mme MC DRULHES et Mme M. LADIRAT

Ce contenu a été publié dans Actualités, Collège, Elémentaire, Maternelle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.