Publié le 26/12/2016 : Un chœur d’enfants enchanteur

Les choristes ont proposé un nouveau répertoire.

Les choristes ont proposé un nouveau répertoire.

Samedi 17 décembre, à 20 heures, les petits chanteurs de Sainte-Hélène, placés sous la direction de Valérie Mazeyrie proposaient un concert de Noël. Ils étaient accompagnés de l’ensemble de harpes de Saint-Céré. Dans la présentation de la soirée, Florence Roux, directrice de Sainte-Hélène, soulignait : «C’est le nouveau chœur d’enfants de 2016-2017. Ils vont proposer un nouveau répertoire, fruit d’un nouveau travail.»

«Ces morceaux représentent un mois et demi de préparation», ajoutait la chef de chœur. Stéphane à la guitare et Lucile au piano ont accompagné les chants. Ces derniers offraient un parcours très varié depuis la java de Broadway à des chants traditionnels de Noël en passant par l’Alléluia de Leonard Cohen ou le chant des sirènes. Les harpes ont agrémenté la soirée sur des morceaux tirés du répertoire irlandais. Le public, enchanté par les voix enfantines, n’a pas été avare d’applaudissements et a demandé un rappel accepté gentiment per les chanteurs.

La Dépêche du Midi

Ce contenu a été publié dans Actualités, Collège, Elémentaire, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.