Les élèves de 3° visitent le CEA de Gramat

Dans le cadre de la découverte professionnelle les élèves de 3ème du Collège Sainte Hélène de Gramat ont visité le CEA de Gramat le vendredi 5 juin.

La matinée s’est organisée autour de plusieurs temps forts. Après une conférence définissant les missions du CEA (Commissariat à l’Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives) et la répartition des pôles de compétences sur le territoire national, les collégiens ont visité l’installation « Mélusine » permettant d’étudier l’impact des ondes sur le matériel civil et militaire. Ils ont également pu découvrir un dispositif permettant de tester l’impact des projectiles pour différentes armes.

L’accent a été mis sur la mission de Défense Nationale et les métiers scientifiques. Les élèves ont particulièrement apprécié d’être invités à découvrir ce site hautement sécurisé et ont pu rencontrer des scientifiques pédagogues et passionnés par la recherche. De quoi susciter de nouvelles vocations…

CEA Les professeurs responsables de la Découverte et de l’Orientation Professionnelle du Collège Sainte Hélène de Gramat.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Collège, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.