La Fête du Livre

L’Ensemble Scolaire Sainte-Hélène est à l’initiative d’un bel événement culturel sur Gramat, « la FÊTE DU LIVRE ». Comme chaque année, il participe à la préparation et à la coordination de cette manifestation.

Au cours d’atelier écriture, tous les élèves, du primaire au collège, sont invités à écrire sur un thème précis. Cette année, plusieurs histoires ont été créées à partir du mot « BULLE ».

A partir de toutes ces créations, un livret est édité regroupant toutes formes d’expression (poésies, nouvelles, acrostiches, haïkus, dessins…) et vous pourrez le découvrir le 12 juin, jour de la Fête du Livre, à Gramat.

Qu’elle belle opportunité pour les collégiens de devenir auteurs à part entière par ce détour pédagogique et d’être fédérés, autour d’une manifestation culturelle, par des auteurs régionaux chevronnés.

C’est l’occasion aussi de travailler en pluridisciplinarité, ainsi en arts plastiques, les élèves de 5e ont travaillé sur les décors et de nombreuses œuvres orneront la salle des fêtes alliant le livre à la bulle et un mobile géant et aérien sera mis à l’honneur. La classe d’ULIS Collège a surmonté bien des soucis d’écoute réciproque, de découragement mais est arrivée, tout de même, à écrire l’histoire maîtresse du livre , « Notre histoire, un extraordinaire voyage ».

Mme C. Labarrière – Documentaliste

Ce contenu a été publié dans Actualités, Collège, Elémentaire, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.