Intervention de la Gendarmerie Nationale sur les Dangers d’Internet et les Réseaux Sociaux

Mardi 9 janvier à la demande de la responsable de vie scolaire, Mme V. Payrol, la Gendarmerie de Gramat, représentée par l’Adjudant-Chef Bras et le gendarme Varyse ainsi que l’Adjudant-Chef Soulié de la Gendarmerie de Labastide-Murat sont intervenus dans toutes les classes du collège.
Présentation d’internet communément appelé « la toile » où l’on fait des recherches, des achats en lignes, des jeux, où l’on communique … mais cela peut vite devenir une addiction pour les jeunes (2 à 3 heures/jour).
En France, il y a 54% de moins de 12 ans qui se font harceler.
Conseils donnés par les gendarmes : être vigilant sur internet, ne pas mettre trop de choses personnelles, faire attention à la vraie nature de son interlocuteur –on ne sait jamais qui est derrière le pseudo-, protéger son portable avec un code parental et un mot de passe, entrer la vraie date anniversaire afin que les sites proposent ce qui est adapté à son âge. 13 ans est l’age légal pour avoir un compte (réseau social).
Intervention qui a remporté un vif succès et qui sera renouvelée en mars à l’attention des parents.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.