Forum des Métiers à Figeac

 

400 élèves au forum «Métiers Passion»

Publié le 22/01/2015 à 03:46, Mis à jour le 22/01/2015 à 09:07

Éducation – Figeac (46) – Établissement Jeanne-d’Arc

400 élèves de la 4e à la 1re ont parcouru lundi, le 11e forum «Métiers Passion», proposé par l’association des parents d’élèves des collèges et lycée Jeanne-d’Arc, à l’espace Mitterrand.

70 métiers étaient représentés, industrie, artisanat, professions libérales, secteur tertiaire, armée, et au titre de l’enseignement, l’IUT de Figeac et l’établissement Saint-Étienne de Cahors.

«Nous avons aussi invité les collèges Sainte-Hélène de Gramat, Saint-Louis de Capdenac et Sainte-Flore de Maurs. C’est une nouveauté, mais nous travaillons régulièrement avec eux, dit Annie Vidal, la directrice. De même, nous avons proposé aux élèves de bac pro du lycée Champollion, d’être présents dans le hall, pour accueillir et renseigner les visiteurs. Dans le cadre de leurs études, ce peut être bénéfique.»

Pour Christophe Laugero, président de l’association des parents d’élèves, «le point positif est de voir la majorité des professionnels jouer le jeu. Ils nous font même part de leurs suggestions. Avec le rendu des élèves, nous savons quels sont les métiers les plus consultés. Pour 2016, les branches artistiques, cinéma, son, design pourraient se rajouter à l’offre.»

La Dépêche du Midi

 

CIMG4857

 

CIMG4863CIMG4855CIMG4864

Ce contenu a été publié dans Actualités, Collège, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.