Ensemble Nettoyons la Nature !!!

Comme chaque année, les élèves de ce2, cm1 et cm2 de l’école Sainte Hélène sont sortis dans les rues de Gramat afin de leur faire une petite « toilette ». Cette opération patronnée par le magasin E. Leclerc a pour but d’amener les élèves à prendre conscience par eux mêmes des conséquences des petites incivilités accumulées par tout un chacun, sans qu’il y ait forcément d’intention de nuire. Malheureusement ces négligences ont pour conséquence une importante quantité de déchets, particulièrement aux alentours du terrain de rugby et dans les jardins de la mairie et de la poste. Cela n’a pas découragé les élèves, qui , au contraire, ravis d’aller à la pêche au trésor, ont versé dans les sacs poubelles quantité de canettes, d’emballages en plastique ou en carton, et un nombre non négligeable de bouteilles de bière en verre… Soyons sûrs qu’ils se souviendront de cette expérience et se garderont, à l’avenir, de jeter leurs déchets sur la voie publique !

Précisons que cette année encore les élèves de l’école participeront à plusieurs ateliers animés par le SYDED, sur le tri des déchets et sur le gaspillage alimentaire ; sujet pour lequel ils participeront également dans un concours d’affiches .

Les enseignantes

img_20161018_112149 img_20161018_105352 img_20161018_103912

Ce contenu a été publié dans Elémentaire, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.