Échange franco-britannique à Sainte-Hélène

  •  

Publié le 19/06/2016 à 03:54

Les collégiens réunis pendant les visites.

 

  • 25 élèves britanniques du collège de Thornden, de la 5e à la 3e, encadrés par quatre enseignantes, ont été accueillis au collège Sainte-Hélène de Gramat, dans le cadre d’un échange franco-britannique. Cet accueil a fait suite à un séjour effectué par les élèves gramatois mi-mars. Cet échange est organisé depuis 2004, soit douze ans de succès !

Méline et Maëlis, élèves correspondantes de 5e, racontent : «mardi 7 juin, nous avons accueilli nos correspondants anglais pour une semaine afin de leur faire découvrir notre région, notre gastronomie lotoise et confirmer nos liens depuis notre séjour en mars en Angleterre. Ils ont visité le gouffre de Padirac, la cité de Rocamadour, la ville de Sarlat… Le week-end, passé en famille a permis d’approfondir nos connaissances en anglais. Nous avons clôturé cet échange linguistique par un apéritif dînatoire entre élèves et familles d’accueil au collège, la veille de leur départ.»

La Dépêche du Midi

Ce contenu a été publié dans Actualités, Collège, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.