Des jeunes chanteurs déjà maîtres de leur art

Publié le 20/12/2015 à 07:27, Mis à jour le 20/12/2015 à 09:5

Premier concert public pour la jeune maîtrise de Sainte-Hélène.

Lors de leur concert de Noël, samedi 12 décembre à la salle de l’horloge, les Petits Chanteurs de Sainte-Hélène ont connu un beau succès. La salle avait pratiquement fait le plein à cette occasion. «C’est leur premier concert public dans une salle de spectacle et ils ont un peu le tract. Vous verrez que depuis leur création, ils ont fait une belle progression», introduisaient Florence Roux et Isabelle Bergougnoux, directrices de l’Institution Sainte-Hélène.

Pour Emmeran Rollin, leur accompagnateur musical, «c’est une aventure qui nous ravit et qui se situe dans un partenariat avec la musique sacrée de Rocamadour. Elle enrichit la vie musicale de notre territoire.» Constituée d’enfants depuis la classe de CE2 jusqu’à la 5e, cette chorale comprend déjà une maîtrise et une pré-maîtrise. Ils étaient regroupés pour cette soirée et ont fait admirer un «beau travail pédagogique», sous la conduite de leur chef de chœur Christophe Des Longchamps. «C’est à la fois une éducation musicale mais aussi une école de savoir-vivre où chaque élève doit respecter ce que fait l’autre.» Une dizaine de morceaux ont été interprétés dans un registre aussi varié que des chants de marins ou des chants de Noël dans plusieurs langues. Les choristes ont fait étalage de leurs capacités d’improvisation, en faisant participer le public. Une soirée sans fausse note.

La Dépêche du Midi

Ce contenu a été publié dans Actualités, Collège, Elémentaire, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.