Découverte des Métiers et des Formations le 13 mars 2017

Aujourd’hui une des missions de l’Ecole, aux côtés des parents d’élèves, est d’aider le jeune et sa famille à construire un projet personnel qui favorisera son épanouissement et sera un parcours de réussite.

Dans le cadre du Parcours Avenir lié à la réforme du collège, la découverte des métiers, l’envie d’expérimenter est une étape qui s’impose naturellement aux jeunes.

Le premier point du Projet d’Etablissement de l’Ensemble Scolaire Sainte-Hélène est « donner du sens à sa vie ». C’est ainsi que par un accompagnement particulier, nous permettons à chaque élève d’envisager sereinement son orientation, de s’impliquer pleinement dans sa scolarité afin qu’il soit acteur de ses projets. C’est dans ce cadre-là que l’ESSH, en partenariat avec l’APEL Sainte-Hélène, organise une journée « Découverte des Métiers et des Formations »

Lundi 13 Mars de 10 H à 17H sur le site de l’établissement (de 5 à 15 ans).

Nous serions très heureux de vous accueillir pour présenter votre activité professionnelle (sous forme de stands avec diaporama, prospectus, matériel pour animation…).

Si vous ne  pouvez pas être disponible la journée entière, nous souhaiterions votre présence au moins 2 heures .

Pour toute information et inscription nous vous remercions de contacter :

Vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à notre projet et à notre établissement,

Bien cordialement.

Le Chef d’Etablissement,                                                          Les Coprésidentes de l’APEL,

Mme Florence ROUX                                      Mmes Viviane Grosnoël , Ghislaine Falguières

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, apel, Collège, Elémentaire, Maternelle, ULIS école, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.