Créer une Mini-Entreprise !

Cette année, nous avons décidé de relever le défi ambitieux : créer une Mini-Entreprise. Cela consiste à concevoir, produire et commercialiser un produit ou un service. Nous avons tous un rôle et des responsabilités différentes au sein de la mini – entreprise.

Nous sommes parrainés par le responsable du Crédit Agricole de Gramat et par deux exploitants agricoles. Ils nous guident et nous conseillent. La PDG Elisa Wolff et le DGA Damien Viguié vont tout mettre en œuvre pour nous préparer au concours qui se déroulera à Toulouse réunissant toutes les mini-entreprises de la région.

Mais avant, beaucoup de travail nous attend !

Tout d’abord, nous avons élu la PDG qui a choisi son DGA et déterminé le poste de chaque membre. Des entretiens d’embauche ont été menés dans le but d’attribuer le poste correspondant au mieux à chaque personne.

Après quoi, nous avons pu établir un organigramme (voir ci-dessous) désignant les différents services en fonction du personnel.

L’étape qui suit est l’organisation de l’étude de marché, la recherche de sponsors et d’actionnaires, trouver un nom et un logo et organiser l’assemblée générale d’ouverture.

Comme vous pouvez le voir nous n’aurons pas le temps de nous ennuyer.

Pour finir, je tiens à préciser que l’investissement des entrepreneurs est remarquable ainsi que l’aide de nos professeurs et de nos parrains.

Meilleurs vœux à tous !

Jacinthe Asfaux, secrétaire de direction de la mini-entreprise

Ce contenu a été publié dans Actualités, Collège, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.