Campagne scolaire sur la Défense et la Sécurité Nationale

Mercredi 14 janvier 2015 

Quand l’Armée et la Gendarmerie

donnent RDV aux collégiens !

Le CIRFA (Centre d’information et de Recrutement des Forces Armées) de Cahors et la Gendarmerie du Centre cynophile ont été invités par Mme V. Payrol (responsable de la vie scolaire) à rencontrer les élèves de 4° et 3°, dans le cadre de la campagne scolaire sur la Défense et la sécurité nationale. Deux armées sur trois, Armée de Terre représentée par l’adjudant-chef Martinez et la Marine Nationale par l’intermédiaire le 1er Maître Parfut, étaient présentes ainsi que le commandant Guiraud, gendarme au CNICG à Gramat et spécialisé dans la recherche de personnes.

Ils ont présente les opportunités des métiers de la Défense, les perspectives de formation et les parcours professionnels que les armées proposent. Le commandant Guiraud, à l’aide d’un diaporama, a présenté le centre d’instruction et ses missions. Les élèves ont ainsi pu échanger avec les intervenants et poser de nombreuses questions notamment sur les évènements récents de l’actualité. Ils ont conclu par de longs applaudissements. Merci à chacun d’être venu à la rencontre de nos jeunes.

CIMG4824 CIMG4825

Ce contenu a été publié dans Actualités, Collège, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.