Bien manger pour être en bonne santé

Depuis déjà 4 semaines, les enfants du dispositif ULIS école participent à des activités autour de l’équilibre alimentaire. Cette idée a émergé avec l’arrivée de Roxane de Almeida, jeune stagiaire en Bac Pro Accompagnement Soins et Services à la Personnes qui a souhaité sensibiliser les jeunes à une alimentation plus seine pour garantir une meilleure santé.

Le projet a remporté un franc succès auprès des enfants.

D’abord une enquête a été réalisée pour connaître leurs habitudes alimentaires, ainsi que l’observation des temps de cantine.

Ils ont ensuite partagé un petit déjeuner où chacun a pu apporter un aliment. Les enfants ont dévoré chocolat chaud, tartines de confiture, fromage et jus d’oranges fraîchement pressées.

Ils ont ensuite élaboré un menu équilibré en lien avec les différentes activités proposées pour les sensibiliser. Au menu: carottes râpées et betteraves; blancs de poulet, frites de pommes de terre et frites de potimaron; fromage et pain; salade de fruits frais et petits gâteaux.

Après avoir lister les aliments nécessaires ils sont allés faire les courses.

Et enfin aujourd’hui est arrivé le grand jour de la cuisine! Chacun a revêtu son tablier pour cuisiner pour 16 personnes.

Ce fût un moment très convivial que nous ne sommes pas prêts d’oublier.

Merci à nos cuisiniers en herbe.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Elémentaire, ULIS école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.