Article de presse : La dépêche du Lot

Publié le 08/06/2017 à 03:52, Mis à jour le 08/06/2017 à 09:12

Rencontres sportives du réseau scolaire

Éducation – Enseignement catholique Causse et Vallée

Briefing d'avant course

Briefing d’avant course

Jeudi 1er juin, dans une joyeuse pagaille et sous l’œil complice d’un soleil estival, les quelque 340 élèves des classes de CE2 à la 6e, des écoles du réseau d’enseignement catholique du nord lotois «Causses et Vallées», regroupant les établissements scolaires de Figeac, Gramat, Saint-Céré, Mayrinhac-Lentour et Alvignac, s’étaient donné rendez-vous, pour la journée, au stade Londieu à Figeac.

Il s’agissait pour ces élèves de s’affronter dans de sympathiques joutes athlétiques (saut, lancer, course) et collectives (ballon prisonnier, course d’orientation).

«C’est la 4e année que le réseau Causses et Vallées organise cette manifestation» précise Annie Vidal, directrice du collège/lycée Jeanne d’Arc de Figeac. «Cet événement marque la fin de l’année scolaire. Il permet également de créer du lien entre élèves, parents d’élèves et enseignants et de favoriser la pratique du sport en milieu scolaire.»

À la fin de la journée, pas de podium ni de remise de médaille, pas de perdant, que des vainqueurs, le partage, le vivre-ensemble et l’esprit sportif.

La Dépêche du Midi

Ce contenu a été publié dans Actualités, Elémentaire, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.