Article de presse : la Dépêche du Lot

 

Publié le 22/12/2017 à 03:53
Un 1er prix pour l’Ehpad


De gauche à droite : C. Roch, M-A Novello, M-C Magnes et E. Verdier avec les élèves du collège.

Jeudi 14 décembre, entouré d’une soixantaine de résidents, le directeur de l’Ehpad Pierre-Bonhomme Christian Roch a reçu des mains de Marie-Agnès Novello, du service des personnes âgées et handicapées du conseil départemental, un premier prix (600 €) obtenu dans le cadre de l’opération «Cinéma autour de l’occitan». En remettant cette distinction, Marie-Agnès Novello souligne que ce prix récompense toutes les actions, en particulier leur concept intergénérationnel, réalisées autour de l’exposition «Contes et légendes du Quercy» mise à disposition auprès des résidents par le conseil départemental, en 2016-2017.
Marie-Christine Magnes, l’animatrice de l’Ehpad, précise que les nombreuses animations mises en œuvre, témoignages, discussions, échanges… ont, comme cela se fait d’ailleurs depuis plusieurs années, associé les résidents de l’Ehpad et les élèves de la classe Ulis du collège Sainte-Hélène. Pour bien marquer cette proximité entre jeunes et aînés, un spectacle en quatre parties, marionnettes, kamischibaï, diaporama, pièce de théâtre, préparé par Émilie Verdier, l’enseignante coordinatrice de cette classe, et joué par les élèves, a été proposé durant cette remise de prix pour le plus grand plaisir des résidents.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Collège, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.