Article de presse

201509031675-fullPlus 10 % d’effectif

«résultat d’un travail efficace»

Publié le 03/09/2015 à 03:52, Mis à jour le 03/09/2015 à 08:45

C’est la rentrée – Sainte-Hélène

L’équipe enseignante de l’institution Sainte Hélène.

Pour cette rentrée scolaire 2015, Florence Roux, directrice de l’institution Sainte-Hélène, annonce une augmentation des effectifs totaux (collège, primaire et maternelle) de 10 %. «Ceci est la conséquence d’un travail efficace effectué au cours de l’année précédente et à un relationnel de qualité au sein de l’école et avec les parents. De nombreux projets innovateurs ont aussi vu le jour».

L’innovation de la rentrée 2015 est la mise en place d’un Parcours d’Accompagnement par le Renforcement et l’Approfondissement des Enseignements (Parade). Au cours de l’année écoulée, l’équipe éducative s’est penchée sur la question de l’amélioration de l’accompagnement à la réussite des élèves. En conséquence, le temps scolaire a été réorganisé avec un rythme plus adapté aux capacités de concentration des élèves. Le dispositif Parade permettra à chaque élève d’optimiser ses modes d’apprentissage, de donner à chacun des conditions égales, d’établir des relations de confiance avec des adultes, d’utiliser avec profit un encadrement personnalisé. Le développement de l’ouverture aux langues et la diversification des échanges linguistiques nourriront cette nouvelle organisation pédagogique. «Nous renforçons ainsi l’intérêt que nous portons ensemble, familles et équipe éducative, dans un partenariat étroit, en vue de l’épanouissement scolaire et personnel de chaque jeune scolarisé dans notre établissement», souligne la directrice. La trentaine d’enseignants et de personnels administratifs et éducatifs a vu l’arrivée cette année de deux nouvelles enseignantes : en français/latin et en anglais.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Collège, Elémentaire, Maternelle, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.