Action en faveur du Téléthon du 8 et 9 décembre 2017 : collecte de piles à recycler par les élèves de l’ESSH!

Merci pour votre engagement !

Cette collecte a été une véritable réussite !

 

En France, le Téléthon est un événement caritatif organisé depuis 1987 par l’Association française contre les myopathies pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires (myopathies, myotonie de Steinert) essentiellement, mais aussi sur d’autres maladies génétiques rares. L’argent est également utilisé pour aider et accompagner les malades essentiellement atteints de myopathie.

Le Téléthon est organisé avec l’aide de France Télévisions, qui met en place un marathon télévisuel sur ses chaînes le premier week-end du mois de décembre de chaque année, ainsi que du Lions Clubs.

Cet événement, qui recueille 3 % des dons annuels des Français, est la plus grosse collecte populaire au monde

Extrait de https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9thon_en_France

MONDIAL RELAY, SCRELEC-BATRIBOX et les LIONS CLUBS, tous unis pour le Téléthon

Mondial Relay, l’éco-organisme Screlec-Batribox et les Lions Clubs renouvellent leur grande collecte de piles usagées au profit du Téléthon.

Le principe de cette opération innovante et responsable est simple :

« 1 pile = 1 don,  de l’énergie pour le Téléthon !»

D’octobre à mi-décembre, faîtes don de vos piles et petites batteries usagées via le réseau de 5 300 Points Relais® Mondial Relay. Liste disponible sur : http://www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/.

Vous souhaitez organiser une collecte de piles au profit du Téléthon (plus de 60kg) ?
Plus d’informations sur : http://1pile1don-telethon.fr/

Le Saviez-vous ?

En moyenne, chaque foyer français consomme 20 piles par an.

Avec 180 tonnes de piles et batteries usagées collectées en faveur du Téléthon 2016, 45 000€ ont été reversés pour lutter contre les maladies génétiques rares.

Focus partenaire

MONDIAL RELAY – www.mondialrelay.fr

Mondial Relay, filiale de Hermes et leader européen de la distribution en Points Relais® des colis du e-commerce accompagne déjà plus de 15 000 e-commerçants, dont 10 classés dans le TOP 15 des sites e-commerce (source FEVAD). Parmi ceux-ci, citons :
amazon.fr, showroomprive.com, asos.fr, decathlon.fr, Cdiscount.com, rueducommerce.fr, eBay.fr, priceminister.com, auchan.fr, groupon.fr, leroymerlin.fr, nespresso.com, 3suisses.fr, hm.com, boulanger.fr, markandspencer.fr,, venteprivee.com…
Spécialiste de la livraison aux particuliers, l’entreprise propose l’offre la plus complète de solutions de distribution de colis de toute dimension et de tout poids en Points Relais®, en Drive, Consignes Automatiques et à Domicile pour les colis de 0 à 130 kg.
Avec 600 collaborateurs, une présence dans 16 pays européens actifs (36 000 Points Relais® en Europe), une dynamique d’innovations omniprésente, Mondial Relay a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 190 millions € avec plus de 58 millions de colis traités.

https://www.afm-telethon.fr/mondial-relay-2984

https://www.afm-telethon.fr/

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, Collège, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.