« 16 levers de soleil »

Jeudi 11 avril : Intervention du Docteur Bernard Comet  en primaire et collège

En collaboration avec « l’Atelier » et l’association « Carrefour des Sciences et des Arts », les élèves ont accueilli M. Greg Serres : responsable du cinéma gramatois et le Docteur Bernard Comet, président du Médical board de l’ESA (Agence spatiale européenne).

Monsieur Serres a présentée l’intervention  du fait de la ciné rencontre avec le film documentaire « 16 levers de soleil » proposée le soir même au cinéma. Ce film retrace l’odyssée de Thomas Pesquet qui s’est envolé dans l’espace durant six mois à 450 km de la terre dans la station spatiale internationale.

Le Docteur Comet, originaire de Luchon, ingénieur SUPEARO/ISAE, médecin au CHU de Purpan, puis responsable médical des astronautes français, consultant au MEDES (Institut de médecine et de physiologies spatiales à Toulouse) est devenu un spécialiste européen de la médecine spatiale.

Il a répondu avec humilité et enthousiasme aux diverses et variées questions des élèves (les risques, l’alimentation, l’apesanteur, le trou noir,…) curieux de rencontrer un tel personnage.

Merci à Monsieur Serres d’avoir permis une si belle rencontre.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Collège, Elémentaire, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.