29.05 Article de presse

Publié le 29/05/2018 à 03:50, Mis à jour le 29/05/2018 à 08:17

Les collégiens Sainte-Hélène au salon des mini-entreprises d’Occitanie

Les collégiens de Sainte Hélène et leurs enseignants au salon de la mini-entreprise.

Le collège Sainte-Hélène de Gramat s’est lancé dans l’aventure Entreprendre pour apprendre. Ce projet soutenu par le ministère de l’Education nationale, s’inscrit dans les programmes en intégrant le Parcours citoyen (solidarité et esprit d’équipe) et le Parcours avenir (découverte concrète du monde l’entreprise). Gold Project, première entreprise de l’établissement, a présenté son projet innovant : le stylo tech + ! Un stylo déstressant et technologique car combinant un élégant stylo «hand spinner» muni d’une clé USB 8 Go !

Le 16 mai, ces mini-entrepreneurs ont su présenter avec talent leur produit au salon des mini-entreprises pour la région Occitanie pour conclure quelques ventes aux membres du jury.

De cette épopée, les Gramatois retiendront de leur expérience passionnée, le soutien de Mme Tiegna députée du Lot, présente au Salon ; une opportunité pour l’avenir en se créant déjà un réseau et en enrichissant précocement son CV ; un salon positif et festif avec plus de 600 mini-entrepreneurs et 200 encadrants, lieu de rencontres et d’échanges «pédagogiques» permettant la confrontation des idées et des concepts ; la valorisation des intelligences multiples en intégrant les élèves ULIS collège. L’équipe pédagogique ultra-motivée s’engage à reconduire l’expérience en 2018-2019 pour la prochaine promotion de troisième. Le stylo est en vente. Contacter http ://sh-gramat.fr/.

La Dépêche du Midi

Ce contenu a été publié dans Actualités, Collège, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.