25.06 Article de presse

 

Publié le 25/06/2018 à 03:48

  • Des superbes voyages pour les écoliers

Une visite au Puy du Fou qui a fait bien des heureux

Les élèves de CP-CE1-CE2 de Sainte Hélène à Gramat et les élèves du CP au CE2 de Notre-Dame à Alvignac sont partis au Puy du Fou les 14,15 et 16 juin. Le groupe a pu assister à de nombreux spectacles. Quel bonheur pour les huit accompagnatrices de voir des étoiles dans les yeux des enfants et des sourires sur leurs visages. Après une nuit courte mais reposante, les voilà repartis pour une nouvelle journée de spectacles et de visites. En fin de journée après un frugal repas et dans une organisation qui suscita l’admiration de tous, en route pour la cinéscénie. Malgrè la beauté du spectacle, quelques yeux se sont fermés pour un sommeil réparateur. En résumé : le Puy du Fou ou un superbe voyage dans le temps.

Les élèves de CM1 et de CM2 quant à eux étaient partis du 28 mai au 1er juin à la découverte de la capitale et de ses richesses où ils ont visité la Tour Eiffel, l’Arc de triomphe, le Louvre, le parc de la Villette et ont effectué une balade en bateau-mouche. Les enfants ont été reçus personnellement par leur députée Mme Tiegna lors de leur visite de l’Assemblée nationale ; ils ont croisé également le député Aurélien Pradié. La semaine s’est achevée au château de Versailles, où la Galerie des glaces a impressionné bon nombre d’entre eux.

La Dépêche du Midi

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, Elémentaire, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.