Article de presse

,

Une rencontre pour apprendre à vivre ensemble

Le vendredi 7 octobre l’ensemble scolaire Sainte Hélène de Gramat et l’école Notre Dame d’Alvignac se sont retrouvés dans l’enceinte du couvent Notre Dame du Calvaire pour un rallye «sur les traces du père Bonhomme». Mais cette rencontre allait aussi plus loin. «C’est un moment fort pour apprendre à vivre ensemble. Pour cela nous nous rencontrons en groupes d’âges différents, de la maternelle à la troisième» nous ont précisé avec un brin de fierté plusieurs élèves rencontrés lors de l’un des ateliers. Ceux-ci comprenaient des objectifs tels que chant-musique, culture, arts, sports et prière. Avec une large ouverture sur le monde en référence aux écoles ouvertes par la congrégation Notre Dame du Calvaire en France mais aussi en Asie, Afrique, Amérique du Sud. Avec en ligne de mire la réalisation d’une banderole pour accueillir en 2017 la commission internationale calvarienne, dont l’origine est bien l’établissement gramatois de la congrégation Notre Dame du Calvaire.

«Cette rencontre d’aujourd’hui lance l’année de la fraternité entre les établissements Elle est aussi un moment de vie en commun entre la communauté éducative, les enfants, les enseignants et les parents» se réjouissait Florence Roux, directrice du collège Sainte Hélène.

La Dépêche du Midi

Ce contenu a été publié dans Actualités, Collège, Elémentaire, Maternelle, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.