23.12 Article de presse « la Dépêche du Lot »

Le député à l’écoute des élèves et des enseignants.

Le député planche à Sainte-Hélène

Publié le 23/12/2019

Éducation, Lot, Gramat

Lundi 16 décembre, Aurélien Pradié, député du Lot, était en visite à l’ensemble scolaire Sainte-Hélène de Gramat. « Cette visite s’inscrit dans une tournée dans les établissements du Lot, une initiative personnelle qui faisait partie de mes promesses de campagne. Je vais ainsi à la rencontre des jeunes Lotois dans les écoles, collèges et lycées », précise le député qui effectue ces visites tous les lundis depuis fin 2017.

À Sainte-Hélène, il a fait une halte particulière dans la classe ULIS. Il a apprécié la positivité du caractère d’inclusion de cette classe dans le milieu ordinaire de l’enseignement : « C’est un dispositif plutôt qu’une classe spécifique. » Cette tournée lotoise rentre dans le cadre d’un travail sur le handicap qui fait suite à un tour de France sur le même sujet. « Pour cela il faut prendre du temps, s’asseoir avec les jeunes tout en saluant le travail fait par les enseignants », insiste le député. Le résultat devrait aboutir sur une proposition de loi dans l’objectif de favoriser une meilleure inclusion, aujourd’hui très insuffisante selon Aurélien Pradié. Enfin, pendant ces rencontres, celui-ci explique aux jeunes les missions du député et leur fait connaître les institutions.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Collège, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.