23.03 PANDEMIE DE CORONAVIRUS FERMETURE DE L’ENSEMBLE SCOLAIRE SAINTE-HELENE BULLETIN D’INFORMATION N° 4 VOYAGE SCOLAIRE EN Belgique

Gramat, le 23 mars 2020

Mesdames, Messieurs, chers Parents et Jeunes,

             Nous vous informons que le voyage en Belgique, dont le départ était prévu cette semaine, est

REPORTE A LA SEMAINE DU 5 OCTOBRE 2020.

            Cette décision résulte de plusieurs facteurs :

– la volonté commune, de la Direction comme des équipes enseignantes, de boucler les activités relatives au fil pédagogique de l’année en cours par ce séjour, dont l’intérêt et l’ampleur s’avèrent indiscutables, et qui constitue le point d’orgue de ces activités,

– le souhait d’essayer une nouvelle formule de séjour culturel, le voyage de début d’année scolaire, qui présente l’avantage de permettre, aux enseignants comme aux élèves, de se côtoyer dans un contexte différent de celui du cadre scolaire habituel, d’apprendre à mieux se connaître et à se voir « autrement », et ce à un moment-clé d l’année en termes de relations humaines et pédagogiques ;

– le fait que nous envisageons – puisqu’il n’y aura pas d’autres sorties d’une telle envergure dans l’année scolaire 2020 – 2021 – un voyage très important, en termes d’offre culturelle et organisationnelle, pour 2021 – 2022 : cela nous permettra de présenter, dès septembre 2020, le projet aux jeunes et à leurs familles, pour faciliter la participation du plus grand nombre d’élèves et pour alléger les contraintes financières, puisque les familles seront alors en mesure d’étaler le règlement de ce nouveau séjour sur une année scolaire et demie.

            Du fait que le voyage en Belgique n’a pas été ANNULE MAIS REPORTE, les mêmes conditions financières s’appliquent, l’hébergement et la visite du Parlement européen à Bruxelles ayant d’ores et déjà été réservés ; par conséquent les élèves actuellement inscrits le demeurent pour le séjour d’octobre. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire et du retour à des conditions de scolarisation normales, nous envisageons des solutions, que nous ferons connaître aux familles concernées, pour les élèves qui quittent l’établissement, entre autres les troisièmes, et qui ne seront donc pas scolarisés à l’ESSH à la rentrée de septembre 2020.

            RAPPEL :

Nous vous demandons de privilégier la communication par mail : 0460046a@ac-toulouse.fr (collège) 0460550y@ac-toulouse.fr (école). Cependant une permanence sera assurée tous les matins dans l’établissement, de 9 à 12 heures.

D’autres informations seront publiées régulièrement sur le site internet de l’établissement.

            Nous nous tenons à votre disposition par les moyens indiqués. Nous demeurons au service de la réussite de vos Enfants dans ces moments exceptionnels de crise.

            Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression sincère de notre dévouement éducatif.

Mme Emma CONTENSSOU, Directrice de l’Ecole        Mme Anne SIMOES, Directrice du Collège

Ce contenu a été publié dans Actualités, Collège, Elémentaire, ULIS école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.