20.03 PANDEMIE DE CORONAVIRUS FERMETURE DE L’ENSEMBLE SCOLAIRE SAINTE-HELENE BULLETIN D’INFORMATION N° 3 : BULLETIN DESTINE AUX FAMILLES DES COLLEGIENS

Gramat, le 20 mars 2020

Mesdames, Messieurs, chers Parents,

            Soucieux d’accompagner pédagogiquement au mieux les Collégiens, et de proposer une organisation efficace et simple, après l’expérience de cette première semaine de cours à distance, nous vous proposons le mode de fonctionnement suivant à partir du lundi 23 mars :

  POUR LES SIXIEME ET LES CINQUIEME  
  Les professeurs principaux, Mmes Lagarde et Andres, envoient, EN UN DOSSIER UNIQUE, TOUT LE TRAVAIL SCOLAIRE DES DIFFERENTES MATIERES pour la semaine sur les boîtes mail des familles. Parents et jeunes pourront donc mettre en place une organisation familiale interne.  
  POUR LES QUATRIEME ET LES TROISIEME  
  1. Mesdames Angelibert, professeur de SVT, et Mme Mazeyrie, professeur d’Education musicale sont désormais responsables de la communication internet avec les familles, RESPECTIVEMENT en Quatrième et en Troisième.   Au début de la semaine elles feront parvenir par mail, sur les boîtes courriel des familles, un tableau récapitulatif des matières qui publieront du travail scolaire sur Ecole directe.   2. Les enseignants continuent donc à communiquer leurs cours par cette plateforme.   EN CAS DE BESOIN, S’ADRESSER AUX DEUX PERSONNES CITEES – ET NON PLUS A MMES CUBAYNES ET LOEUL.  
  POINT DE VIGILANCE POUR TOUS :   J’invite les jeunes comme les familles à bien lire les consignes envoyées par chaque enseignant,, afin d’éviter un afflux de courriels posant des questions ou demandant des éclaircissements dont les réponses sont contenues dans les devoirs publiés, ceci afin que les enseignants puissent se consacrer pleinement à un accompagnement pédagogique déjà très exigeant, en termes de temps et d’investissement, pour eux.   D’autre part je rappelle également que nous ne pouvons pas résoudre les questions informatiques, pour lesquels l’on nous sollicite aussi, comme les difficultés de connexion à Internet ou les dysfonctionnements des BOX familiales. Je suis pleinement consciente du souci de connexion à Internet des familles résidant en zone blanche ou en bout de ligne ; cependant nous ne sommes pas en mesure d’apporter des solutions concernant, notamment, les défaillances du matériel dont chacun dispose.  

            Nous restons à votre disposition dans l’établissement (une permanence est assurée, au quotidien, en matinée et dans l’après-midi) pour vous accompagner au mieux, trouver des solutions à vos difficultés et écouter vos remarques, qui nous aident à ajuster au mieux nos pratiques.

            Nous vous demandons de privilégier la communication par mail : 0460046a@ac-toulouse.fr (collège) 0460550y@ac-toulouse.fr (école). Nous vous demandons aussi votre indulgence pour la mise en place de ce système : certains flottements sont encore possibles et prévisibles.

D’autres informations seront publiées régulièrement sur le site internet de l’établissement.

            Nous nous tenons à votre disposition par les moyens indiqués. Nous demeurons au service de la réussite de vos Enfants dans ces moments exceptionnels de crise.

                        Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression sincère de notre dévouement éducatif.

Mme Anne SIMOES, Directrice du Collège

Ce contenu a été publié dans Actualités, Collège, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.