17.10 La dictée ELA

Mme Hélène Neveu Le Bayle, bibliothécaire à la Médiathèque de Gramat depuis 2004, s’est prêtée au jeu de la dictée ELA, en amont du cross.
Emue de revenir dans le collège ou elle a dispensé des cours de théâtre pendant 7 ans, Hélène a présenté son parcours professionnel et invité les élèves à pousser la porte de la Médiathèque, … c’est gratuit (5 € à l’année). De nombreuses interventions ou animations des plus petits au Calé philo, aux expositions, en passant par le théâtre académique « Côté Rocher » à Roc-Amadour ponctuent la vie d’Hélène.
La dictée :
Un auteur de renom rédige un texte inédit dédié au combat des enfants d’ELA contre la maladie. Ce texte fait ensuite l’objet d’une dictée, le même jour dans toute la France. Cela marque le lancement officiel de la semaine ELA du (15 au 20 octobre 2018. Cette dictée n’est pas tant un concours d’orthographe qu’un moment d’échanges sur la solidarité, le respect, le handicap. Pour cette 15ème édition, Alice Zeniter, Prix Goncourt des Lycéens 2017, s’est prêtée au jeu.
Les élèves de 4° et 3° remercient chaleureusement Hélène pour son intervention et sa prestation

!http://ela-asso.com/les-evenements/mets-tes-baskets-et-bats-la-maladie/la-dictee/

 

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, Collège, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.