16.03 PANDEMIE DE CORONAVIRUS FERMETURE DE L’ENSEMBLE SCOLAIRE SAINTE-HELENE BULLETIN D’INFORMATION N° 2 

Gramat, le 16 mars 2020

Mesdames, Messieurs, chers Parents,

La situation de crise sanitaire évoluant d’heure en heure, nous tenions à vous faire part des nouvelles mesures prises suite aux récentes directives gouvernementales concernant la fermeture de notre établissement.

DESORMAIS :

l’établissement est physiquement fermé, et aucun accès de personnes extérieures au service ne sera possible.

Nous vous invitons, en cas de besoin, à nous contacter par téléphone ou par courriel, du mardi au vendredi, de 9 h00 -12 h00 et de 14 h00 – 17 h00, en vous abstenant de vous déplacer en personne dans nos locaux.

Cette situation nouvelle implique, par conséquent, que PLUS AUCUNE RENCONTRE INDIVIDUELLE AVEC LES PARENTS, Y COMPRIS LES EQUIPES DE SUIVI MDPH, NE POURRA AVOIR LIEU. Ces accompagnements se feront désormais exclusivement par les moyens informatiques avec les personnes concernées.

Une circulaire sur le report du voyage en Belgique sera publiée cette semaine sur le site internet de l’établissement.


L’accompagnement scolaire a d’ores et déjà été mis en place.

Néanmoins nous avons pu constater, dès ce matin, une surcharge de connexions nationales, notamment sur Ecole directe, qui a bloqué le système et empêché l’accès à la plateforme. A l’heure où cette circulaire est rédigée, il est possible à nouveau de s’y connecter ; cependant l’établissement mettra en place une solution de secours (envoi des cours du Collège, directement sur les boîtes mail des familles) au cas où de nouveaux dysfonctionnements viendraient à se reproduire.

Une liste d’adresses mail des enseignants de Collège va être envoyée aux familles par le professeur principal de chaque classe.

Pour faciliter la communication et le suivi de nos élèves, il est indispensable de consulter au quotidien :

KLASSROOM et Ecole directe,

– les pages FACEBOOK de l’Ecole et de l’APEL,

– le site internet de l’établissement : sh-gramat.fr

Nous vous demandons de privilégier la communication par mail : 0460046a@ac-toulouse.fr (collège) 0460550y@ac-toulouse.fr (école). Nous vous demandons aussi votre indulgence pour la mise en place de ce système : certains flottements sont possibles les premiers jours.

D’autres informations seront publiées régulièrement sur le site internet de l’établissement.

Nous nous tenons à votre disposition par les moyens indiqués. Nous demeurons au service de la réussite de vos Enfants dans ces moments exceptionnels de crise.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression sincère de notre dévouement éducatif.

Ce contenu a été publié dans Actualités, apel, Collège, Elémentaire, Maternelle, ULIS école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.