07.06 Lauréats du Concours de l’Ecriture « Racontes moi le Lot »

Raconte-moi le Lot …. C’était le nom du concours d’écriture proposé cette année par le département du Lot et CANOPé (Réseau de création et d’accompagnement pédagogiques).

L’objectif était de produire une nouvelle enrichie (de manière numérique ou non- de textes, photographies ou sons) autour du patrimoine lotois.

C’est dans ce cadre-là que les 12 élèves du dispositif ULIS collège Sainte Hélène à Gramat ont écrit, ensemble, la nouvelle intitulée « Une aventure dans la cité médiévale » ; l’histoire se déroule à Rocamadour.

Cette nouvelle a été enrichie en utilisant le logiciel Génia-ly (un outil technologique, complémentaire et moderne…)

A travers ce projet, diverses compétences ont été développées : lire, coopérer, écrire mais surtout découvrir la richesse du patrimoine lotois.

Le vendredi 7 juin, s’est déroulée la remise des prix du concours à l’écomusée de Cuzals. C’est ainsi que le travail collectif des élèves a été récompensé. En effet, c’est avec une immense joie qu’ils ont gagné le 1° prix, celui de la créativité et de l’imagination. Bravo à eux !

Ce contenu a été publié dans Actualités, Collège, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.