03.06 « Education Project » by Sainte Hélène


Une aventure humaine à Gramat !

Le lundi 3 juin 2019, à 18h, a eu lieu une présentation du projet mené par les mini-entrepreneurs, aux actionnaires, aux parrains et à l’ensemble des parents d’élèves.

Occasion de parler du mardi 12 mai, où les 12 mini-entrepreneurs se sont rendus à Toulouse au salon régional organisé par l’association « Entreprendre Pour Apprendre » .

Leur création personnelle, un jeu de société permettant de réviser le brevet des collèges a été mis en concurrence avec une soixantaine d’autres projets.

Le coffret de jeu présenté dans leur stand magnifique, leur a permis de réaliser de nombreuses ventes auprès d’acheteurs séduits par l’originalité et la cohésion de l’équipe. Ils ont pu également exposer les étapes de la création à la commercialisation.

De cette aventure, tous se sont enrichis professionnellement et humainement.

Un élève s’est exprimé de retour au collège : « Durant cette année, j’ai appris beaucoup de choses et à m’affirmer. Dans mon avenir professionnel, je sais que tout cela me servira ! »

L’année scolaire s’achève. Elle a été à la fois courte et intense.

Le jeu Education Project est disponible au grand public au prix de 22 € .

Pour tout renseignement, vous pouvez joindre l’équipe de la mini-entreprise par téléphone au 0565387294 ou par mail : mini.entreprise2@laposte.net

les mini-entrepreneurs
Ce contenu a été publié dans Actualités, Collège, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.