03.01 Article de presse

L’action sociale de la mini-entreprise de Sainte-Hélène

 

 

Les bénéfices engrangés par la mini-entreprise du collège ont permis de faire un don au foyer Marthe-Robin.

https://www.ladepeche.fr/images/pictos/image-zoom.png

Mardi 18 décembre, la mini-entreprise de la classe de 3e du collège Sainte-Hélène accueillait le foyer Marthe-Robin de Gramat. Marie-Françoise Doumergue, directrice adjointe du foyer, et Corinne Miguel, chef du service éducatif, étaient venues pour remercier les collégiens d’un don financier. Cette opération, décidée par les mini-entrepreneurs, représente une part des bénéfices dégagés par la mini-entreprise du collège durant l’année scolaire 2017-2018. Elle concernait la vente de l’objet créé par les collégiens : un stylo tech, déstressant et technologique.

Autour des élèves étaient présents Clément Cazals, professeur de technologie au collège, Elodie Loeul, professeure, et Cathy Labarrière, documentaliste.

Une prochaine mini-entreprise est en train de voir le jour à Sainte-Hélène. Elle tiendra son assemblée générale le 7 janvier pour lancer ses activités.

la Dépêche du Midi

Ce contenu a été publié dans Actualités, Collège, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.