01.04 PANDEMIE DE CORONAVIRUS BULLETIN D’INFORMATION N° 5 : NOUVELLES INFORMATIONS

Mesdames, Messieurs, chers Parents,

            Ce nouveau bulletin a pour objectif de vous apporter de nouvelles informations concernant la Vie scolaire et pédagogique et sur le fonctionnement de l’établissement.

1. CONGES DE PRINTEMPS

            Les Congés de Printemps auront lieu selon le calendrier annuel, du vendredi 3 avril après la classe, au dimanche 19 avril au soir. Le retour du suivi scolaire aura lieu à partir du lundi 20 avril au matin, par l’accompagnement pédagogique à distance.

            Pendant cette période de pause, il n’y aura donc plus de publication ni d’envoi de travail quotidien et / ou hebdomadaire, par les enseignants, sur les boîtes courriel des familles, ni sur les plateformes ou les logiciels utilisés actuellement (KLASROOM et ECOLE DIRECTE). Certains devoirs seront donnés à faire pendant ces congés, comme en temps normal. Cependant, au vu de la situation que nous vivons actuellement, ainsi que des retours des familles, des élèves et des enseignants, il est important de respecter une vraie coupure, de changer de rythme et de se reposer, le système d’enseignement à distance ayant été très exigeant en termes d’énergie, de concentration et d’organisation pour tous.

2. CONTRIBUTIONS FAMILIALES

            Pendant la période de confinement, les contributions familiales restent dues du fait que la continuité pédagogique et administrative est assurée, et cela en conformité avec les directives du Secrétariat général de l’Enseignement catholique et de la Fédération nationale des Organismes de Gestion des Etablissements catholiques.

Mme Plas, secrétaire comptable de l’ESSH, vous fera parvenir au plus tard au retour des congés les factures habituelles et, éventuellement, la demande de régularisation des repas et autres montants à devoir datant d’avant l’obligation de confinement, en spécifiant comment procéder pour éviter les déplacements sur site. Les familles ayant opté pour d’autres formules (notamment les virements bancaires) peuvent ainsi continuer à procéder selon les modalités habituelles.

3. REINSCRIPTIONS – TARIFS 2020-2021

            L’année scolaire 2020-2021 étant d’ores et déjà en préparation, d’un point de vue organisationnel et administratif, concernant l’effectif d’élèves et le nombre de divisions à la rentrée de septembre 2020, nous rappelons que la réinscription des élèves actuellement scolarisés dans l’établissement, en Ecole comme au Collège, se fait par tacite reconduction, sans que des démarches spécifiques ne soient à effectuer par les familles. Cette modus operandi s’applique également aux jeunes scolarisés en CM2 qui seront, de fait, automatiquement inscrits en Sixième.

            Si, toutefois, notamment pour des raisons familiales et professionnelles, vos enfants sont conduits à quitter l’établissement, il est également rappelé que la désinscription se fait PAR ECRIT, SUR PAPIER LIBRE OU PAR MAIL, et DES A PRESENT (pour les familles qui disposent déjà d’une information de mutation, de déménagement, de séparation, etc.) ou dans les plus brefs délais lorsqu’elles en prendront connaissance.
D’autre part, les Tarifs de la Scolarité pour l’année 2020-2021 ont été revalorisés comme suit par l’Organisme Gestionnaire de l’établissement :

  A l’inscription, les sommes indiquées ci-dessous correspondant à 10% de la contribution familiale annuelle sont à joindre au dossier administratif ; elles restent acquises à l’établissement en cas de désistement.   Maternelle : 39€ Ecole : 44.60 € Collège : 52.30. Ces montants seront déduits des frais de scolarité au 3ème trimestre
MODALITES DE REGLEMENT
  Règlement de la scolarité : En intégralité à l’inscription ou avant le 30/09 de l’année scolaire pour les réinscriptionsMensuellement, de septembre à juin (en début de mois)Au trimestre (5 septembre – 5 décembre – 5 mars) En cas d’attribution de bourses collège, remboursement du différentiel en cours d’année
NOTA BENE : Nous attirons votre attention sur la mise en place de trois nouveaux forfaits pour la garderie. Par conséquent, à compter de septembre 2020 il n’y aura plus de carte. Chaque présence en dehors d’un des forfaits proposés sera facturée en fin de mois.

            Nous vous demandons également, pour tous les jeunes qui seront scolarisés dans l’établissement à la rentrée de septembre 2020, de nous faire parvenir un chèque correspondant au règlement d’un mois de Contribution Familiale (se référer au tableau ci-dessus), montant qui sera déduit des Frais de Scolarité au dernier trimestre de l’année scolaire 2020-2021.

            Nous restons à votre disposition dans l’établissement (une permanence est assurée, au quotidien, jusqu’aux congés en matinée) pour vous accompagner au mieux, trouver des solutions à vos difficultés et écouter vos remarques, qui nous aident à ajuster au mieux nos pratiques.

            Nous vous demandons de privilégier la communication par mail : 0460046a@ac-toulouse.fr (collège) 0460550y@ac-toulouse.fr (école).

D’autres informations seront publiées régulièrement sur le site internet de l’établissement.

            Nous nous tenons à votre disposition par les moyens indiqués. Nous demeurons au service de la réussite de vos Enfants dans ces moments exceptionnels de crise, et vous souhaitons des congés reposants.

                        Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression sincère de notre dévouement éducatif.

Mme Emma Contenssou, Directrice de l’Ecole – Mme Anne SIMOES, Directrice du Collège

           

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